Rob Van Dam

 
Nous avons eu l'opportunité de poser quelques questions à un catcheur mondialemment reconnu à travers le monde, Rob Van Dam, "RVD", de son vrai nom Robert Szatkowski) à partir de son site internet : robvandam.com
 
Donc soyez rassuré "It's the Mister of Monday Night RAW, Rob... Van... Dam...".
 
 
Interview réalisée en Janvier 2008
 
Sur lui
 
Depuis quand aimes-tu la lutte, et qui t’as fait découvrir le sport?
RVD: On m’a fait découvrir la lutte quand j’avais 14 ans. Tout mes amis adoraient alors j’ai décidé de regarder au cas où. J’y suis accroché depuis.
 
Qui étaient tes idoles à ce moment ?
RVD: J’était fasciné par Leaping Lanny Poffo car ses prises semblaient originales et plus divertissantes pour moi. De la même façon , j’adorait Brady Boone et Owen Hart. Comme tout le monde, j’ai été conquis par la vague Hulk Hogan et Ultimate Warrior, et j’ai toujours adoré Hercules Hernandez
 
Depuis quand es tu un lutteur professionnel et qui t’as entraîné ?
RVD: J’ai rejoint l’école de lutte de Sheik en décembre 1989. Auparavant, je m’entraînais seul et faisais quelques combats de démontrastion lors de shows de kick boxing mais je n’étais pas professionnel.
 
Quels lutteurs inspirent ton style sur le ring?
RVD: Je n’ai jamais essayer de copier le style de quiconque et je ne le conseille à personne, encore moins d’imiter le mien. C’est de cette façon que votre originalité sera reconnue.
 
Quel à été ton meilleur moment? Et aussi ton pire ?
RVD: Mon meilleur moment à été de gagner le titre de la WWE contre John Cena à One Night Stand. Faire revenir la ECW et utiliser cet environnement (ECW) pour démontrer tout mon talent est sûrement le moment les plus fort de ma carrière. Mon pire moment est sûrement voir la WWE détruire l’esprit de la ECW après mon départ.
 
Y a-t-il quelqu’un qui t’as aidé à faire de la lutte ton métier?
RVD: J’avais une amie qui m’a amené à mon premier show live dans le milieu des années 80. Elle a placé l’idée dans ma tête et je n’ai cessé d’y pensé jusqu’au moment ou j’ai compris que je pouvais le faire.
 
Peu importe la fédération où tu étais, quelle rivalité t’a fait connaître tes meilleurs moments ?
RVD: Jerry Lynn et moi avons su tirer le meilleur de l’autre à un niveau que personne ne croyait possible. Nous nous défions dans des matchs et le résultats à été le meilleur de ma carrière.
 
Gardes-tu contact avec les diverses fédérations ?
RVD: Oui, et ils espèrent que je vais retourner sur le ring d’ici peu. Je ne sais pas combien de temps il me faut, mais je sais que mon retour n’est pas pour tout de suite.
 
 
Sur la WWE et la TNA
 
Quand tu étais dans la WWE, est-ce que le temps où la lutte était plus axée sur les matchs que sur les histoires et le spectacles te manquait?
RVD: Oui, je ne suis pas un fan des histoires (feuds) qui remplissent les show là-bas. Je n’apprécie pas trop cette partie de la Lutte Professionnelle.
 
Parles-tu encore avec tes anciens collègues de la WWE et la TNA, si oui, lesquels ?
RVD: Je suis toujours en contact avec mes amis. Je suis en train de monter un réality-show appelé RVD TV qui sera ou est disponible sur www.robvandam.com et je devrais avoir presque tout le monde dans le show. J’ai déjà filmé des séquences avec Justin McCully et Tito Ortiz de la UFC, Samoa Joe et Booker T de la TNA, Rey Mysterio et Matt Hardy de la WWE et Chris Master, Sabu et Sandman.
 
Comme tu n’as pas re-signé avec la WWE, pourquoi as- tu participé au show célébrant les 15 ans de RAW?
RVD: Ce n’était pas un casse-tête. C’était facile et pour un seul soir. En plus, la réponse des fans à été énorme.
 
As tu reçu des offres de la TNA et la WWE? Si oui, que leur à tu répondu?
RVD: Les 2 fédérations m’ont contacté pour savoir si j’était prêt à parler d’un retour. Je leur ai répondu que je n’était pas encore prêt et que je me concentrais sur RVD TV en ce moment pour montrer aux fans qui je suis réellement au lieu du personnage que les fédérations veulent bien montrer.
 
 
Sur Catch Fans
 
Si tu avais un message à passer aux fans francophones, dont les membres de CatchFans, que serait-il?
RVD: S’il vous plait, allez voir mon show RVD TV sur www.robvandam.com . J’aimerais beaucoup avoir l’opinion des fans à travers le monde. Et j’espère qu’un jour j’aurai la chance de vous rencontrer, que ce soit lors d’un gala de lutte, sur un plateau de cinéma ou en vacances.

Merci à vous. J’apprécie vraiment l’opportunité de pouvoir rejoindre des fans à l’autre bout du monde.

Passez tous une journée fantastique!!! RVD
 
 
 
Vous trouverez ci-dessous l'interview en version originale :

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×