La CLW

La Champions League Wrestling a débuté en août 2006. L'idée de base m'est venue vers la fin de l'année 2005, quand je suis tombé par hasard sur le travail d'un Américain, il prenait des photos de ses vieilles figurines WWF Hasbro qu'on trouvait dans les commerces au début des années 90. En quelques photos il revisitait les meilleurs moments de la WWF. Je me suis dit que se serait sympa de fabriquer une fédération de figurines, le tout présenté sous forme de roman photo. Puis au printemps 2006, j'ai fais la rencontre d'un Français; The Judge, il est en quelques sortes le co-créateur de la CLW. Lui même possédait les figurines WWF Hasbro, et a mis en action ses figurines, rendant hommage au Royal Rumble 1991, avec les gloires de l'époque, Hulk Hogan, Earthquake, The Texas Tornado ou encore Jake "The Snake" Roberts. Il avait présenté son travail sous forme de page de bande dessinée ! Voilà l'idée qui me manquait ! Très vite 4-5 fédérations de figurines se sont lancées, chacune avec sa propre identité, mais avec le même but, réaliser plusieurs clins d'oeil sur le passé de la WWF. Ce qui avait commencé comme juste un amusement entre vieux fans et devenu au fil du temps un travail plus sérieux, et par le fait même la CLW a évolué avec son temps, exit la présentation sous forme de BD, adieu les WWF Hasbro, place à la nouvelle génération de produit estampillé WWE, aujourd'hui The Judge et moi même Y2J Styles sont à la manette de la CLW.

Il faut environ 6-8 heures pour réaliser un show en temps normal, je veux dire par là, prendre en photo les figurines; rajoutez à cela 4-5-6 heures sur le montage (mise en page, écriture). Mais le premier travail est l'écriture des rivalités, de A à Z. Impossible d'improvisé sur l'histoire sous peine de s'emmêler, une histoire/une rivalité doit avoir un début et une fin. Pour le reste, les poses des figurines sont de l'improvisation, bien que dans la tête, le fil conducteur est là. Juste la fin de match est écrite à l'avance, surtout sur les fins controversées, afin de rebondir sur l'histoire lors des prochains shows.




Stéphanie Mcmahon-Helmsley préside la Champions League Wrestling. La CLW regroupe plusieurs fédérations du monde entier; WWE, WCW, ECW, NWA, TNA, ROH, ainsi que la CMLL, NJPW et AJPW. Toutes les Stars d'hier à aujourd'hui se battent afin de devenir le CLW Undisputed Legends Champion; le titre le plus prestigieux de cette fédération fictive de figurine. Mais au delà de ce titre, des clans, des rivalités se sont introduites et font vivre les shows de la CLW.

Le show dit "hebdomadaire" se nomme "Legends of Wrestling", la page d'info s'intitule "World News Tour" et l'événement de fin de saison est CLW Sanctuary Anniversary, c'est lors de ce grand show que les rivalités de la saison sont sensées se terminer.

Retrouvez sur Catch Fans les 3 derniers chapitres de la CLW avant l'événement Sanctuary Anniversary:
Chapitre 72°) Legends of Wrestling #6
Chapitre 73°) World News Tour #4
Chapître 74°) Legends of Wrestling #7 - Road to Sanctuary Anniversary

Retrouvez également l'Historique des titres et le roster:
CLW Historiques des titres
CLW Roster











Par Y2J Styles

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site